Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 14:36
En pensant à notre projet de création d'un pôle de développement d'entreprises innovantes dans le domaine de la santé avec le CHU en partenariat avec les chercheurs et les enseignants de la faculté de médecine et de pharmacie : le projet Rouen Innovation Santé, j'ai trouvé particulièrement intéressante une proposition de Nicolas Sarkozy.
S'exprimant sur le soutien de l'Etat aux entreprises innovantes, il a dit : "Dans cet esprit, je souhaite que les universités deviennent des zones franches fiscales pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs, qui déposeraient des brevets et créeraient des entreprises".

Cela me semble une piste très intéressante pour plusieurs raisons : le rapprochement de l'université et de l'entreprise, l'encouragement à la présence forte de la France sur le marché de l'innovation (nous en avons les compétences, donnons nous en les moyens !), la création d'emploi dans des secteurs particulièrement porteurs pour les jeunes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Présidentielle 2007
commenter cet article

commentaires

Sigwan 13/04/2007 09:57

@Nicolas et Edgard :http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2007/04/12/3454-droit-de-reponse-de-christophe-carignanoComme quoi on peut être à l'UMP et être lucide tout de même sur le candidat auto-proclamé.Evidemment on pourra toujours dire que c'est du chiraquisme excessif...

Le Petit Nicolas Sarkozy 10/04/2007 01:19

La politique, y’a que ça de vrai !
http://lepetitnicolassarkozy.over-blog.com

Sigwan 09/04/2007 11:19

@Nicolas : tes propos n\\\'engagent que toi. Pour ma part, je n\\\'ai fait que citer des faits. Il est vrai de dire que Nicolas Sarkozy prétend que l\\\'origine de la pédophilie est génétique. Il est vrai de dire qu\\\'il ne supporte pas d\\\'être contredit. Quand à ses positions sur l\\\'immigration, je préfère ne pas commenter.Pour ce qui est du soutient à François  Bayrou, j\\\'imagine que c\\\'est la seule autre option politique pour Edgard, notre pays adorant les clivages, camps et autres... Je l\\\'imagine mal soutenir Ségolène Royal, Dominique Voynet ou Olivier Besancenot, encore qu\\\'il y aurait un certain panache à le faire. Cela dit, je ne comparerais pas le bilan de Nicolas Sarkozy à celui de François Bayrou, je ne suis pas sûr que tu apprécierais...Pas de démagogie ou de diffamation de ma part donc, seulement de la tristesse de voir que quelqu\\\'un dont je lis le blog depuis fort longtemps et qui m\\\'avait semblé faire preuve d\\\'ouverture d\\\'esprit se soit rallié au candidat le plus réactionnaire que la droite aie porté depuis longtemps.Je t\\\'aime bien quand même Edgard

chouchou 06/04/2007 14:20

Merci Edgar, effectivement ce n'est pas la première fois que vous mentionnez Nicolas Sarkozy, j'avais oublié, veuillez m'excuser.
Ma question ne doit pas être interprétée comme une attaque personnelle envers Edgar Menguy, (je sais faire cette différence, je ne me permettrai jamais d'attaquer un ami..) cependant, à mon corps défendant, je pose la question..
Il y a des choix politiques, que je ne peux soutenir.. j'espère toujours me tromper....
 

nicolas octau 06/04/2007 11:41

Je me demande Sigwan si tes propos relèvent plus de la diffamation ou de la démagogie ? Biensur Nicolas Sarkozy est un dictateur en puissance, créateur d'un Etat policier ou la liberté d'expression n'est plus qu'un souvenir, ce n'est qu'un ogre Hongrois qui de plus à ce que l'on dit mange des enfants ( de banlieu certainement) !!! Fous que nous sommes pourquoi ne nous tournerions nous pas vers un homme neuf ou presque ( son bilan de ministre étant nul nous pouvons donc considérer que M bayrou comme un homme neuf) .Ah oui assurément le beau candidat que voilà , ou plutot Candide candidat tant il semble aujourd'hui découvrir les choses et avoir trouvé du même coup la solution miracle dans une sorte de shaker politique. Un peu de droite ,un peu de gauche, du centre ,secouer et oh miracle les problèmes seront résolus .
Un peu de serieux, Nicolas Sarkozy est aussi dangereux que Bayrou est un perdreau de l'année , vouloir gouverner avec des gens qui ne sont d'accord sur rien c'est à coup sur le gage de l'immobilisme, tout cela au seul profit de M Bayrou guidé par un égo qui n'a rien à envier à celui de Sarko . Je trouve le programme de Nicolas Sarkozy beaucoup plus cohérent , la preuve c'est que toi Sigwan comme tout les opposants à Sarko vous ne l'attaquez pas sur son programme mais vous le caricaturez et lui faite de faux procès d'intentions et je crois que les électeurs ne seront pas dupes