Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 14:58
Cette fois-ci ce n'est pas un poisson d'Avril.
Le Belem est passé sous le pont Gustave Flaubert vers 13 heures.
Ainsi, il restera dans l'histoire comme le premier bateau à être passé sous ce pont. C'est un beau symbole !
Soleil, Belem, proximité de la ville et du port, modernité et tradition, fierté d'être rouennais, il y avait comme un parfum d'Armada et beaucoup d'émotion lorsque nous avons pu assister, ce midi, à ce moment d'histoire de notre ville.



Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Tamerlan 14/04/2007 18:05

Cette photo est effectivement exceptionnelle car, mis à part lors des manifestations du type Armada, ne sommes pas prêts de voir d\\\'autres navires passer sous le 6e pont. En effet, les commandants des paquebots de croisière ne voudront pas prendre le risque de voir leur escale écourtée ou ralongée à cause d\\\'une panne de lavage des tabliers. Ils l\\\'ont fait savoir il y a plusieurs années quand le choix du 6e franchissement n\\\'était pas encore - officiellement - arrêté. Les commandants de navires feront le choix de s\\\'ammarer en aval du pont Flaubert, au niveau du hangar 16, là où - enfin - on a construit une halte croisière pour accueillir dignement les touristes. Du provisoire qui va durer...
Certes, c\\\'est politiquement incorrect de dire que le 6e pont servira très très peu en dehors de l\\\'Armada mais c\\\'est la vérité.
A noter que je trouve le pont Flaubert très beau, j\\\'apprécie la prouesse technique. C\\\'est une image forte pour marquer l\\\'entrée ouest de la ville et tout et tout.
Tamerlan

Cécile-Anne 14/04/2007 17:06

Hourrah !

Frédéric CROCHET (FredHook) 14/04/2007 16:51

Joli photo!
Quand je pense que je n'ai pas pu voir ça!!!
Vivement l'Armada...

chouchou 14/04/2007 16:26

Géant!