Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 23:39
Christophe Prevost dont j'avais publié le plaidoyer pour la fibre noire me signale la sortie d'un Livre Blanc sur la réduction de la fracture numérique.

Il est publié par Renaissance Numérique, qui regroupe une trentaine de hauts dirigeants de groupes Internet présents en France (Google, Yahoo, PriceMinister, Hi-Média...) et plusieurs universitaires
un groupe de réflexion fondé par des enseignants-chercheurs et des industriels.

Une fracture numérique multiple se forme progressivement, selon l’association. Une fracture entre les français équipés d’un micro-ordinateur et les non-équipés, une fracture entre l’internet très haut-débit des villes et l’Internet des campagnes offrant moins de possibilités, une fracture entre deux générations qui manient inégalement les concepts de cet Internet 2.0 (Wiki, Blogs, Vlogs ...).

Renaissance Numérique propose 15 mesures avec l’objectif de doubler le nombre de foyers connectés entre aujourd’hui et 2010, pour qu’il atteigne 80 %. 2010 sera l’année où 80 % des français seront équipés d’un micro-ordinateur et auront accès au Net.

Ces propositions devront faire partie du projet numérique du futur Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Blogs et internet
commenter cet article

commentaires

Sigwan 17/04/2007 08:50

Juste pour signaler que sur ce thème, il faut lire le rapport rédigé par Michel Rocard pour Ségolène Royal : http://www.desirsdavenir.org/commun/pdf/RapportRocard.pdfLe thème est suffisamment technique et Michel Rocard suffisamment indépendant pour que le rapport ne sombre pas dans l'idéologie. Après évidemment, on peut toujours discuter des propositions, mais il me semble que le travail peut être repris par tous les candidats...Au sujet de l'équipement des foyers et des étudiants, il me semble qu'il y a à creuser du coté des ordinateurs "plug" du type du linutop : http://www.linutop.com/index_fr.htm