Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 20:41
couv264.jpg

Endroits en vert

Parcs et jardins

Les parcelles de nature grignotent du terrain dans le paysage rouennais : plusieurs projets d’espaces verts sont en passe de se concrétiser. Le square Jules-Verne, aux Sapins, le jardin de la Lombardie, les squares Mac-Orlan et Gérard-de-Nerval, tous deux rive gauche, appartiennent à cette nouvelle génération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen magazine
commenter cet article

commentaires

arnaud 29/04/2007 23:41

Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.
- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé- Restauration: 200 000 euros: supprimé- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé- Galette primere: 50 550 euros: supprimé-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé
Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euros
- Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)- Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)- Mise en place de la démocratie participative- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.)
Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
Mon blog: http://desirsdavenir86000.over-blog.net/

edouard lefevre 28/04/2007 23:37

esperons qu'ils seront aussi réussis que le square Maurois qui allie beauté des yeux et de l'esprit

Sessyl 28/04/2007 08:14

Bonne chose, évidemment ; mais c\\\'est surtout au centre-ville que cela manque cruellement d\\\'espaces verts, et où ce serait le plus courageux d\\\'en créer (mais très difficile et coûteux vu la pression immobilière, je le reconnais).

Au passage, quelque chose qui m\\\'a toujours frappée (et là relève surtout de l\\\'initiative privée, même si la commune pourrait davantage sensibiliser et encourager) : pourquoi à Rouen-centre les fenêtres et balcons sont si peu fleuris ? ?? (si on compare à d\\\'autres villes, par ex en Alsace). Des immeubles sans grâce en béton ou en briques assombries par la pollution, dépourvus de toute fantaisie architecturale, et parfois sans la moindre végétation en façade...il y a trop de rues de ce genre à Rouen, selon moi, à quelques dizaines de mètres de merveilles architecturales. Cela ne remplacerait pas les espaces verts, mais cela ferait du bien aux yeux, et même au moral, particulièrement certains jours de grisaille.
Et même...pourquoi ne s\\\'inspirerait-on pas parfois un peu, en matière d\\\'intégration du végétal au minéral, du génial Hundertwasser ?