Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 00:00

Une petite phrase pour une grande idée !

Le 26 septembre 1985

Sur l'antenne d'Europe 1, Coluche lance sa petite phrase sans se douter qu'elle allait devenir une grande aventure : c'est la naissance des Restos du Coeur.

"J'ai une petite idée, comme ça... si y'a des gens qui sont intéressés pour sponsorer une cantine gratuite qu'on commencerait par faire à Paris, et puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition de faire deux à trois mille repas par jour, gratuitement"

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

chouchou 26/09/2005 18:27

Tu as tout à fait raison,
J'ai sous les yeux, le témoignage d'une jeune fille qui s'appelle Virginie, elle a 21 ans, elle doit faire la queue pour un plat de coquillette, retrouver son témoignage sur le Parisien.fr, son témoignage est poignant...
Elle dit : quoi finalement? que tout le monde s'en fout", j'ai pas de gosses, alors je ne suis pas prioritaire, le RMI, c'est pas avant 25 ans, alors c'est démerde toi ma fille"
ou le témoignage de Thomas,jeune militaire : "On croit qu'on va s'y faire, mais on ne s'y fait jamais. Depuis 2 ans il vient donner un coup de main tous les samedis, il vois de plus en plus de jeunes de son âge faire la queue pour manger. C'est terrible dit'ill et l'autre soir, il a carrément servi une maman avec ses deux fillettes.... voir les mômes là dit, il n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit..

Edgar 26/09/2005 11:56

C'est vrai que l'idéal serait que les Restos du Coeur n'aient plus de raison d'être ! Signaler cette date, c'est d'abord rendre hommage à ceux qui s'y investissent et d'autre part c'est sensibiliser tout l emonde pour faire reculer la pauvreté.

chouchou 26/09/2005 11:08

C'est une date anniversaire que l'on ne fête pas.......




MarieLH 25/09/2005 10:19

Bonjour
Je viens justement d'écrire un message
sur "les belles initiatives"
Marie