Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 00:00

En Grande-Bretagne, le site Write to Them permet, à partir de la saisie du code postal, d'identifier tous les élus dont dépendent chaque citoyen britannique. Le site permet ensuite au citoyen d'entrer facilement en contact avec chaque représentant, facilitant ainsi la relation entre élus et citoyen.

Au niveau local, c'est une excellente idée. Je l'ai d'ailleurs mise en oeuvre sur ce blog sous l'appellation de "permanence virtuelle" et plusieurs Rouennais n'ont pas hésité à s'en servir.

Je pense qu'il est indispensable qu'une telle initiative soit reproduite à large échelle en France. Et pourquoi pas commencer à Rouen et dans notre région ?

Il faut absolument encourager cet échange direct. Je pense que cela serait un excellent complément à la pratique actuelle de la démocratie locale qu'il ne s'agit pas de remplacer mais au contraire de renforcer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Treguer 10/09/2005 16:11

Bonjour,
Je partage également votre interrogation, je pense d'ailleurs que nous avons (la France) quelques retards à rattraper...
Internet doit devenir support "légal" d'information.
La démocratie doit évoluer au rythme des nouvelles technologies, à défaut de l'anticiper.

Cordialement