Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 00:00

Le projet de contournement présente 5 enjeux majeurs pour l'avenir de Rouen et de son agglomération :

1 - Améliorer la liaison rive droite - rive gauche. Ceci permettra d'éviter les trafics d'échanges et les mouvements pendulaires qui passent par le centre de Rouen. Ainsi les temps de trajet en particulier pour la desserte des zones industrialo-portuaires et de services de la rive gauche seront minimisés.

2 - Structurer la desserte des plateaux Est et Nord de Rouen. C'est particulièrement intéressant pour l'Agglomération du fait de la dynamique démographique et économique de ces zones.

3 - Détourner les trafics lourds des RN 14 et 31 et du centre de Rouen. Ceci facilitera l'accès aux zones industrialo-portuaires et permettra de mettre fin à cette aberration de voir Rouen quotidiennement traversée par un flux de camions.

4 - Améliorer la desserte du département de l'Eure. Le contournement préfigure une future liaison A28 /N154

5 - Développer une cohérence avec la politique de transports en commun de l'agglomération. Le contournement doit permettre de diminuer la pression automobile sur le centre urbanisé dans lequel modes doux et collectifs pourront prendre place sur l'espace public libéré.

Serait-il raisonnable de remettre en cause ces avantages en faisant le choix de pérenniser les dysfonctionnements actuels ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires