Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 00:00

Le problème du logement devient une question centrale de la réflexion politique mondiale. Alors que près de la moitié de la population mondiale (3 milliards) habite en zone urbaine -dont 30% dans des taudis-, le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU Habitat) prévoit dans son dernier rapport annuel que près de 2 milliards de personnes supplémentaires nécessiteront un logement d’ici à 2030.

Les chiffres donnent le vertige. Selon un communiqué d’ONU Habitat accompagnant son rapport annuel publié la semaine dernière, «au cours des 25 prochaines années, plus de 2 milliards de personnes vont nécessiter un logement, ce qui veut dire qu'il faudrait construire 96.150 logements chaque jour soit 4.000 par heure d'ici à 2030».

Comment faire face à ces besoins ? Un débat à ouvrir sans tarder !

(source Batiactu)

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Alexwhv 25/03/2006 12:08


http://fdrresgfsbsas.host.com
desk3
[url=http://fdrsesgfsbsas.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdraesgfsbsas.host.com]desk6[/link]

chouchou 26/09/2005 18:30

Parlez-nous de ces dispositifs, pour que je mieux comprendre

Edgar 26/09/2005 12:28

Je suis tout à fait d'accord et je cherche à le faire à Rouen (qui est largement au-dessus). En revanche, il faudrait impérativement simplifier les dispositifs qui sont peu opérationnels et certainement travailler sur des échelles différentes : Agglo ?

chouchou 26/09/2005 11:04

Seriez-vous en accord, avec celles et ceux qui pensent qu'aujourd'hui, plus qu'hier et bien moins que demain, il faut que les communes acceptent de construire sur leur sol, au minimum 20% de logements sociaux? , à défaut, il faudrait "rendre" obligatoire cette mesure.

chouchou 21/09/2005 17:39


rendre possible un véritable droit au logement. C'est un défi immense, une absolue priorité. Car le logement, c'est lui qui permet ou ne permet pas la qualité de la vie, la dignité, la sécurité, les résultats scolaires.
Que pensez-vous de la création d'une Couverture Logement Universel? (proposition)