Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 00:00

Le débat sur le modèle social bat son plein dans tous les partis. Mais qu'en pensent les Français ?

Pour 68% des Français, le modèle social fonctionne mal (Sondage Ifop).
La proportion de mécontents grimpe à 77% chez les électeurs ayant voté "non" au référendum sur la Constitution européenne le 29 mai dernier.
Interrogés sur le contenu de ce modèle, 35% des sondés pensent qu'il devrait avant tout promouvoir l'égalité des chances. Pour 27% des sondés, c'est la liberté d'entreprendre qui devrait être privilégiée, devant la couverture des risques et la solidarité (24%) et la compétitivité économique (14%).
Au chapitre des solutions proposées par les politiques pour rendre le modèle social français plus efficace, 31% des personnes interrogées choisissent "la rupture demandée par Nicolas Sarkozy". Elles sont 26% à préférer les "aménagements défendus par Dominique de Villepin", 21% à choisir "la consolidation proposée par le Parti socialiste", et 13% à vouloir "la révolution réclamée par les partis d'extrême gauche".

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

chouchou 23/09/2005 12:40


Je suis de celles et ceux qui pensent qu'il faut trouver un équilibre, pour que les réformes à entreprendrent ne se paient pas par l'injustice.