Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 00:00

Hervé de Charette, ancien ministre des affaires étrangères, publie un article intéressant sur ce thème dans le Figaro.

Pour lui, le non s'explique surtout par le constat des Français que l'Europe qui se fait n'est pas celle qu'ils attendent. Ce sentiment est fils de trois inquiétudes : l'Union européenne est mal gouvernée, l'élargissement n'est pas maîtrisé, la mondialisation n'est pas contrôlée. Il en déduit des propositions pour relancer le processus européen.

Lire l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Arte 25/09/2005 12:31

Et bien je suis heureux d'avoir voté NON, considérant que c'etait le seul moyen de forcer les politiques à faire ... de la Politiques.

Quand au président du Conseil Européen, SVP, pas VGE... L'echec de la convention (dont la mission n'a jamais été de produire une constitution, mais de proposer des solutions aux questions synthétisées dans le Déclaration de Laeken (à relire chaque matin)) le discrédite dans cette fonction.

Non mais !