Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 00:00

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'entendre à la radio, lors d'un trajet qui me ramenait de Lille, les propositions de Pascal Clément, garde des sceaux. Le sujet est très sensible et important ; la récidive des délits sexuels. Il est vrai que la situation actuelle n'est pas acceptable. Mais il est étonnant d'entendre un garde des sceaux proposer de présenter une loi non constitutionnelle !

Ce soir, j'écoute José Bové, dans une émission qui lui est consacré, proner la "désobéissance civile". Il explique très tranquillement que les citoyens doivent s'affranchir des lois et mener les actions qu'ils estiment légitimes.

J'avoue que tout cela me laisse perplexe et inquiet. Car si les questions posées sont dans les 2 cas légitimes, les réponses proposées me semblent dangereuses pour la crédibilité de la politique et de ceux qui la font. J'y vois un signe de la gravité de la crise que nous vivons et des dangers qui pèsent actuellement sur notre démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires