Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 00:00

A l'occasion du 6e forum mondial e-démocratie d'Issy les Moulineaux a été lancé Vegeo, plateforme de démocratie participative sur Internet.

Vegeo est une plateforme permettant de promouvoir l'interaction entre les citoyens et les élus au moyen de projets politiques, pour obtenir un meilleur compromis politique. Un projet politique est un ensemble d'idées, de propositions ou de recommandations, issu d'un travail collaboratif et soumis à une cible. Pour son développement au sein de cette plateforme, un projet bénéficie d'un espace de stockage de données, associé à un bouquet de services. Les acteurs de cette plateforme sont les citoyens (un citoyen, un groupe de citoyens, une association, etc.) et les élus (un conseil municipal, une députée, un groupe d'une assemblée élu, etc.), qui peuvent y créer librement leur projet politique.

Les citoyens se regroupent au sein d'un projet qui, par son activité et sa popularité auprès d'autres citoyens, peut gagner l'attention des élus cibles. Les élus utilisent cette plateforme pour mieux appréhender la perception de leurs propositions et par les citoyens ciblés, et bénéficier de la capacité d'expertise des citoyens.

Pour en savoir plus, visitez la plateforme Vegeo à l’adresse http://www.vegeo.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Edgar 03/10/2005 11:42

Pas de problème, les infos sont faites pour être partagées. Bises

chouchou 01/10/2005 19:23

Je me suis permise, Edgar de reprendre ton post sur mon blog, je suis sur que tu me pardonnes..... bises

chouchou 30/09/2005 16:15

Géant,

Un peu de pub

je l'ai révé : vigéo l'a fait ! (humour!)

MarieLH 30/09/2005 09:59

Bonjour Edgar Menguy merci pour les informations. MarieLH