Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 octobre 2005 1 10 /10 /octobre /2005 00:00

Selon un sondage CSA-Le Parisien, les infirmières ont la meilleure image avec 97%, suivies des enseignants (83%), des militaires (78), des policiers (78), des juges (66), des journalistes (65), des chefs d'entreprise (60) et des syndicalistes (49).

En revanche, 71% des sondés ont une "mauvaise image" de leurs hommes politiques et 22% seulement une "bonne image". Pour 85% d'entre eux, les élus "se préoccupent surtout de leur carrière", sont "intelligents" (74%), mais sont "coupés de la vraie vie des Français" (62) et "corrompus" (49). Enfin 59% des Français jugent que les hommes politiques ont une vision "trop électoraliste" et 76% souhaitent "davantage de grands débats politiques".

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

chouchou 11/10/2005 13:51

Un changement dans les pratiques politiques.
Oui, je partage à 100% ce point de vue.

Edgar 11/10/2005 11:54

Cette opinion des français ne me surprend pas ! C'est pas très réjouissant de ne pas inspirer confiance. Cela peut même parfois paraitre injuste. Mais il faut l'entendre. Et en tirer les conséquences ... Je crois que la rupture attendue par les français est moins dans les idées que dans la façon de faire de la politique. C'est ce que j'essaie de faire en tous cas. L'avenir nous dira si c'est la bonne piste .....

chouchou 10/10/2005 21:18

Bonsoir Edgar,

Toi, qui est élu, qu'en penses-tu de ce sondage?

Bien cordialementc

Dominique Bied 10/10/2005 18:39

Ce sondage montre à quel point nous manquons d'un grand dessein collectif, d'une vision. Je pense que les propositions de cap21 sont de nature à fournir les éléments de ce grand dessein. Quoi de plus beau que de travailler pour la cohabitation durable entre l'homme et la planète, et de construire un mode de vie adapté.
Le reste, l'économique et le social suivra sans problème si nous savons répondre à ce défi.