Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

12 octobre 2005 3 12 /10 /octobre /2005 00:00
Comment sortir la Constitution européenne de l'impasse? Telle est la question à laquelle les députés de la commission institutionnelle ont tenté d'apporter une réponse. Dans un document, les deux rapporteurs proposent un plan en deux phases pour relancer le débat sur l'Europe. La première phase devrait aboutir à des accords sur des points importants pour la démocratie européenne comme la Charte européenne des droits fondamentaux ou l'initiative législative des citoyens. L'objectif serait d'obtenir un texte provisoire sur un projet de Constitution d'ici à fin 2006. La seconde phase serait destinée à répondre aux critiques et aux questions controversées sur l'avenir de l'UE, telles que l'élargissement, le rôle de l'UE dans le monde ou encore le modèle social et économique européen. En fin de procédure, un nouveau texte serait soumis à débat, lors d'une convention s'étalant sur 2007 et 2008, pour être éventuellement mis aux voix dans le cadre d'un référendum consultatif européen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires