Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 11:44

L'aménagement des quais est un projet important pour Rouen.

C'est un enjeu stratégique afin de changer l'image de la ville et de tirer parti d'un effet levier pour son développement.

Il mérite mieux que la communication et la précipitation électoralistes du Maire.

Cette marche forcée, ignorant concertation et contraintes, risque de faire échouer un projet que tout le monde souhaite voir réussir.

L'absence de réflexion et de concertation sur les usages a déjà produit ses effets sur les forains ou les usagers du port. Rien n'est réglé sur ces sujets.

Ne pas avoir pris le temps d'intégrer ce projet dans l'épaisseur du tissu de la ville dans un projet d'urbanisme à grande échelle fera commettre des erreurs lourdes de conséquences.

Ignorer les contraintes économiques et techniques (résistance des quais, ...) entrainera retards et fausses promesses.

L'objectif est de convertir les lieux en espaces centraux de qualité de la ville utilisés quotidiennement par les rouennais et ceux qui contribuent à l'essor de notre ville.

Pour cela, il fallait, avant de désigner un maitre d'oeuvre, faire le choix d'une image, d'un programme et d'une définition des usages des quais de Seine dans le cadre d'une large concertation. C'était le bon sens.

La communication dominante et le calage du projet sur les échéances électorales sont des choix à courte vue qui ne privilégient pas le partage du projet et l'intérêt général qui est de lui donner la dimension et l'ambition nécessaires à en faire le projet phare des 30 prochaines années.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

dirky 16/06/2011 15:30



Une communication dominante et calquée sur le calendrier électoral, tout le monde le fait, y compris à droite... Donc merci de balayer devant votre porte avant de critiquer. Et puis pour UNE fois
qu'il va y avoir un aménagement sur la rive sud, c'est assez rare pour le souligner, non (oui, je ne parle pas de la médiathèque qui aurait été un beau projet, mais détruit dans l'oeuf). Que se
passe t'il rive gauche? Rien ! alors des quais aménagés, ça permettra aux "pouilleux" de se promener...