Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 18:09

Valérie Fourneyron a annoncé aujourd'hui qu'elle renonce au déménagement de la Foire Saint Romain, tel qu'elle l'avait prévu. Le rétropédalage (son sport favori ??) ne dédouane pas Valérie Fourneyron de ses erreurs lourdes de conséquences pour Rouen et les Rouennais.

Cette décision, si elle nous réjouit, est une nouvelle preuve de la façon de plus en plus chaotique dont est gérée la ville de Rouen.

Après les marchés, la foire Saint Romain a fait les frais d'une décision brutale et autoritaire. Et, de la même façon, quelques semaines plus tard, le Maire abandonne son projet face à la colère des habitants et des professionnels concernés.

Le Maire a refusé le dialogue et l'écoute s'isolant de plus en plus dans un exercice autoritaire du pouvoir et une fuite en avant pour masquer sa perte de contrôle de la situation.

Lors du Conseil Municipal d'octobre, elle a refusé de discuter une motion (voir ci-dessous), que je souhaitais présenter au nom de  notre groupe. Cette motion lui proposait d'ouvrir une concertation et de rechercher une solution raisonnable. Elle a, à l'époque, utilisé l'argument mensonger d'une décision prise en concertation avec les forains !!! Elle aurait été inspirée de bien vouloir nous écouter.

Cette volte-face pose également la question du projet d'aménagement des quais de la rive gauche, annoncé à grand renfort de communication, mais dont le cahier des charges (qui devra tenir compte de cette décision) n'est pas établi alors que les équipes d'urbanistes vont être choisies !! Un nouveau fiasco en perspective….

Le Maire et l'équipe municipale sont discrédités. Notre ville voit son image s'abîmer chaque jour un peu plus.

Les coups médiatiques ne suffisent plus à masquer l'absence de vision d'avenir et l'incapacité à gérer les affaires de la ville. Ils se retournent même contre cette équipe municipale dont les méthodes inquiétent et les résultats exaspèrent de plus en plus les Rouennais.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Le Moniteur ! 21/11/2010 00:43



J'invite les lecteurs à la lecture de l'édition du Moniteur du 12 novembre 2010 avec un dossier détaillé sur la ville de Caen autrement plus instructif et intelligent que tout ce
blabla sur une fête foraine qui enrichit (pour ceux qui l'achète...!) la presse locale...! Evitons les commentaires inutiles sur le maire de Rouen dont nous ne connaissons pas la pensée
profonde puisqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas en mesure de lire dans son cerveau ! Des influences et / ou des compromis avec le président de la CREA sur certains dossiers
sont néanmoins inévitables...!