Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 22:49

Je rentre de la projection du film tourné dans notre région Darwin(R)évolution du réalisateur Patrick Tourancheau.


Film intéressant pour un sujet difficile. J’ai beaucoup apprécié le souci du réalisateur et de toute l’équipe de rendre simple et accessible une théorie difficile. Et ça marche !!!


La formule « docu-fiction » sur Charles Darwin, le père de la théorie de l'évolution des espèces est très efficace. Le film mêle scènes de fiction inspirées de la vie de Darwin et entretiens avec des chercheurs contemporains pour le côté purement scientifique.

Le débat qui a suivi le film a été éclairé par les explications de Pascal Picq, paléo-anthropologue. Débat malheureusement beaucoup trop court.


Ce « 52 minutes » sera diffusé sur France 5 fin novembre  au moment de l'anniversaire de la publication de la théorie de l'évolution, sortie en novembre 1859.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires

ghost et les Rouennais 12/11/2009 19:07


C'est surprenant, les gens de votre famille politique sont pourtant proches des créationistes, ou en tout cas vous les accueillez parmi vous sans les contredire? Vous prenez un risque, Edgar!


Edgar Menguy 29/11/2009 16:05


Juste libre, mon cher Ghost


EVE D. 08/11/2009 11:41



il est dommage qu'Elizabeth ne soit pas là,
elle adore Darwin, et aurait sûrement aimé t'accompagner