Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 19:23

béré

 

J'apprends avec tristesse la nouvelle du décès de Michel Bérégovoy.

Nous n'avions pas les mêmes convictions. Mais nous avions travaillé ensemble au sein du Conseil d'administration du CHU (en particulier pour la création de "La chaloupe") et du Conseil municipal. Et, nous avons toujours entretenu de très bonnes relations. J'avais beaucoup de respect pour lui car c'était un homme honnête et de conviction, un exemple pour tous ceux qui veulent s'engager.

C'était aussi un homme passionné par le service des autres, par Rouen et par la politique.

Il y a encore quelques mois, nous n'avions pu nous empêcher de parler ensemble de politique alors qu'il était hospitalisé dans notre service en réanimation. Et tout de suite, malgré la maladie, ses yeux s'étaient éclairés et il me fit part de son analyse pertinente. Je l'ai écouté et en ai tenu compte.

Il part en emportant un peu de nous tous qui oeuvrons pour Rouen, mais j'espère qu'au-delà de son souvenir,  nous garderons tous de lui, un peu de son humanité.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui lui ont été proches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

François 15/12/2011 16:48


C'est un bel hommage... dans un flot d'hommages. Le consensus est la règle en de telles circonstances, mais ne retenir aucun aspect éventuellement négatif de l'action politique d'un disparu ne
peut qu'affaiblir les arguments en sa mémoire. De plus un léger recul couperait l'herbe sous le pied de ceux qui pensent "ces poltiques, tous les mêmes". Michel Beregovoy (a priori sans accents)
était sans aucun doute un homme honnête et bon, immensément plus honnête que d'autres membres de l'appareil de son parti si pesant. Il mérite d'être salué et pas oublié, eu égard aussi aux
membres de sa famille. Faut-il pour autant en faire un homme parfait, sorte de saint laïc? Au revoir à lui, ne l'oublions pas; pas besoin d'en faire trop.

EVE D 13/12/2011 10:59


Oui, c'est un bel hommage, d'autant plus remarquable que cet hommage est partagé


par l'ensemble de la classe politique.


Je ne connaissais pas personnellement Monsieur Michel BEREGOVOY, mais je suppose


son objectif premier était le mieux pour les rouennais.


Ce serait bien que nos dirigeants politiques y réfléchissent, en mettant de côté leur


ego et leurs ambitions personnelles.

fredquillet 10/12/2011 22:34


bel hommage .