Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 14:36

Deux milliards d’euros du Grand Emprunt seront destinés à favoriser le déploiement de l'offre numérique sur l'ensemble du territoire.

Lors de la présentation de ce plan, François Fillon a soutenu le projet d'une "offre sociale destinée aux foyers les plus modestes". Il a fixé l'objectif à 20 euros pour le triple-play.


Aujourd'hui, il existe, en effet, une véritable inégalité numérique. Ainsi, seuls 22 % des ménages vivant avec moins de 900 euros mensuels téléphonent via internet contre 62 % des ménages ayant des revenus supérieurs à 3.100 euros par mois.


Permettre aux plus modestes d'accéder à Internet à un tarif abordable et à haut débit est une exigence de l'égalité Républicaine mais aussi un outil de justice et de cohésion sociale.

Cette proposition me semble tout à fait pertinente.

Affaire à suivre…


Via RT Flash

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Blogs et internet
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre Godefroy 04/02/2010 14:15


Ôtez-moi d'un doute ! Le grand emprunt a bien été assorti d'une condition forte, celle de n'être utilisé que pour des dépenses d'investissement. Car l'utiliser en dépenses de fonctionnement ou en
dépenses sociales (déjà trop importantes, à mon sens, et nous le payons tous les jours en terme de compétitivité) serait contraire aux engagements du gouvernement et du Président de la
République...  


chantal Treguer 03/02/2010 14:55


Superbe initiative mentionnée ici aussi.

Ecomomie numérique. Une
question démocratique. F. Fillon pour un forfait social”, Yes!!!


Posté dans 23 janvier, 2010 Le Premier ministre a donné le top départ du déploiement du très haut débit en France, à l'occasion d'un
déplacement chez l'éditeur français de logiciels Dassault Systèmes à Vélizy (78).
 
François Fillon a prononcé un discours sur les thèmes du très haut débit, avec le lancement du déploiement de la fibre optique, et de l'économie numérique, […]