Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 17:56

L’espoir de voir la fin de  12 ans de gestion socialiste de la Haute-Normandie a été déçu et le Président du Conseil Régional sortant a été largement réélu.

Les résultats de la ville de Rouen sont décevants et montrent que nous n'avons pas mobilisé nos électeurs. Il n'est pas possible de se contenter de l'un des plus faibles scores enregistrés à Rouen par la droite républicaine depuis longtemps.

Notre candidat, Bruno Le Maire était un excellent candidat et il a su, au cours de cette campagne, démontrer ses grandes qualités. Les militants de l’UMP de Rouen, très actifs, ont fait un travail de terrain loyal et exemplaire.

Toutefois, après ce résultat nous sommes convaincus que le contexte national n’explique pas tout et que la prééminence de la gauche dans notre région et à Rouen n’est pas une fatalité.

Nous devons analyser ces résultats et comprendre le message des électeurs que nous n'avons pas su mobiliser.

Cette réflexion devra nourrir le débat que nous organiserons afin de lancer les bases d'une plate-forme de rassemblement pour tous les Rouennais et Rouennaises qui comme nous souhaitent le changement au service de chacun et l'ambition partagée par tous.

Les résultats de cette élection nous montrent que ce rassemblement doit être large et que nous aurons la responsabilité de le mener.

Nous sommes pleinement déterminés à mener les combats qui se profilent avec encore plus de détermination. Nous souhaitons le faire avec Bruno Le Maire qui a fait la preuve de son attachement à la Haute-Normandie et de son courage lors de cette élection.

Nous le ferons avec tous ceux qui souhaiteront contribuer, comme nous, au renouveau de Rouen, en se tournant résolument vers l'avenir.

Le temps est venu pour nous de mettre fin à la spirale de l'échec dans laquelle nous sommes enfermés depuis plusieurs années par des stratégies du passé.

 

Groupe UMP Rouen Réussir Ensemble

Edgar Menguy, Président du groupe Municipal
Jack Duval, Délégué de circonscription
Christophe Pacohil, Conseiller politique
Monique Lebreton, Responsable des activités militantes
Jean François Bures, Rédacteur en chef de Rouen Réussir Ensemble
Céline Valet, Responsable des actions territoriales
Etienne Durand-Viel, Responsable des Jeunes Populaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires

MAIRE 27/03/2010 07:12


Les différences de personnalités sont incompatibles entre M. Menguy et M. Devaux, s'il doit y avoir un prochain maire UMP, ce doit être M. Menguy car il est plus ouvert et plus nuancé voilà
pourquoi l'union n'est pas possible à mon sens (mon vote sera donc pour M. Menguy comme futur maire !!).


NEUNEULAND POLITIQUE 24/03/2010 17:10



La modification du climat n'est pas le fait exclusif de l'homme...!! Quelque soit la situation, rien n'empêche le recyclage de nos déchets pour le bien de tous (épuisement des matières premières
comme les métaux rares, etc.) ! Il faudrait aussi arrêter de faire un discours politico-écologique qui consiste à dire, il faut sauver la planète en recyclant nos déchets, etc. Ce n'est pas la
planète que l'on doit protéger (vraiment mort de rire car la planète elle sans fout, elle sera détruite par le soleil d'ici quelques temps...) mais nous-mêmes de notre propre connerie, il faut
arrêter le déni !! Le discours devrait être : nous recyclons / gérons les ressources dont nous disposons pour protéger notre espèce (+ une partie du monde vivant - "animal" - si possible).


Les neuneus politiques, il faut arrêter le déni profond !!