Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:25

Mediatheque-20--20Rouen.jpgLa nouvelle bibliothèque de Caen devrait ouvrir ses portes en 2015 en devenant le bâtiment de référence d’un nouveau morceau de ville au bord de l’eau.

C'est Rem Koolhaas qui va construire cette nouvelle « Bibliothèque médiathèque à vocation régionale » de l’agglomération de Caen qui doit être construite sur les friches de la presqu’île portuaire en face du Bassin Saint-Pierre. 

Le bâtiment se présentera sous la forme d’une croix de Saint-André asymétrique. Un parvis sera créé devant…

Une sorte de cathédrale contemporaine, non ?

 

Ce nouveau bâtiment se donnera pour but de faire rayonner la ville et l’agglomération de Caen sur l’ensemble de la Basse-Normandie… Mais plus globalement, du point de vue de Philippe Duron, le député maire de "faire participer l’agglomération caennaise à l’actuel réveil métropolitain normand."

  

On est bien loin du discours péremptoire et méprisant de Mme Fourneyron et de Mr Robert nous expliquant qu'il n'est plus pertinent de construire une "cathédrale du livre" !! Il faut dire que pour détruire un projet culturel aussi important, il ne faut reculer devant rien…

 

Il y a des socialistes, comme Mr Duron, qui ont de l'ambition pour leur ville. Ce n'est pas le cas des notres qui ont choisi de voir petit, avec leur réseau de petites bibliothèques alors que Rouen avait pris de l'avance sur sa voisine.

 

Rouen Capitale ?  Ce sont les actes qui trancheront pas les belles paroles et l'auto-satisfaction !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Garfy 18/10/2010 13:23



Lorsque les affreux locaux qui sont rive gauche, à la sortie du dernier pont auront disparu - il aura de la place pour une médiathèque et des arbres, beaucoup d'arbres - (un ginko des chênes
etc .....  )



Choix futurs pour une médiathèque : 06/10/2010 18:06



Une future médiathèque à Rouen en face de (l'ex) prison bonne nouvelle ou bien dans l'éco-quartier Flaubert en développement. Cette médiathèque accueillant tous les ouvrages anciens et modernes +
NTIC, le musée des Beaux-Arts pourrait doubler de surface...!