Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:56

Lors du Conseil Municipal de demain soir, nous allons prendre acte de la démission de Me Fourneyron de sa responsabilité de Maire. Ainsi, elle fait le choix d'un ministère à la poursuite du mandat qu'elle avait sollicité en 2008.

Un nouveau Maire sera désigné sans avoir été choisi directement par les Rouennais et la majorité municipale restera divisée.

Bref, on s'éloignera encore un peu plus des promesses et des engagements de la campagne des élections municipales de 2008.

 

Ces décisions sont l'occasion de revenir sur ce qui s'est passé ces derniers mois et sur la séquence électorale qui vient de s"achever.

L'élection présidentielle s'est jouée sur un déni de la réalité.

M Hollande, et ceux qui l'ont soutenu, ont laissé croire que la France pourrait seule s'exonérer des efforts nécessaires pour surmonter la crise et ramener notre endettement à un niveau raisonnable avec des solutions contraire à celles de tous les autres pays européens. La réalité est en train de rattraper le gouvernement à grands pas. Les socialistes ont pris une lourde responsabilité en créant les conditions d'une grande désillusion des français avec tous les risques que cela comporte dans les années à venir.


A Rouen, les élections législatives ont été l'occasion d'un travail commun entre la droite et le centre. Elles ont également été l'occasion de faire émerger des visages nouveaux, de créer de nouveaux liens et de faire travailler ensemble des rouennais et des rouennaises ne se reconnaissant pas dans la municipalité actuelle.

Ce rassemblement de terrain a été récompensé par un résultat électoral très encourageant.

C'est la bonne voie pour l'avenir.

En cela, la campagne des élections législatives aura été un acte fondateur. Le rassemblement de tous ceux qui, dans le respect de leur diversité et de leurs apports respectifs, est lancé. Nous allons maintenant faire vivre cette nouvelle dynamique. C'est une garantie d'espoir pour l'avenir et pour la reconquête de notre territoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

philippe gautrot 19/11/2012 08:43


"Un nouveau Maire sera désigné sans avoir été choisi directement par les Rouennais."


Rappelons que l'élection des maires en se fait pas au suffrage universel direct, pas plus que celle d'aucun
président de collectivité territoriale. Et c'est une bonne chose : le suffrage direct élit une assemblée, laquelle se dote d'un exécutif. Sage disposition qui a
hélas dsiparu en ce qui concerne la République elle-même, avec la désatreuse présidentialisation de la Vè république.

frédéric crochet 05/07/2012 15:27


Bonjour Edgar, content d'avoir de tes nouvelles!


1- Valérie Fourneyron respecte le non cummul de mandat au programme des socialistes, ce qui est tout à son honneur. Tout le monde sait qui est son successeur!


2- La dette de la France était de 900 milliards en 2007, elle est de plus de 1800 actuellement: les conditions sont différentes...


Je soutien ce gouvernement et cette municipalité.