Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 13:56

La seule trouvaille du président de la République face au scandale Cahuzac est de faire publier le patrimoine des ministres. Cet étalage plus ou moins ridicule sera sans effet si la lutte contre la fraude n'est pas plus efficace.  


La fraude est punissable , pas le patrimoine s'il est honnêtement constitué.

Le patrimoine relève du domaine privé et dépends de la situation individuelle et familiale.


Cette transparence naïve est dangereuse. C'est jeter le discrédit sur toute la classe politique, de façon indifférenciée. Comment espérer ensuite qu'elle puisse avoir la moindre autorité ?

Cette mesure est également probablement totalement inefficace. Car si elle avait été en vigueur, elle n'aurait en rien éviter la dissimulation de comptes à l'étranger par le ministre du budget. Cette publication est même probablement une tromperie pour l'opinion publique qui pourrait être faussement rassurée.


Tout ceci est assez indécent et inquiétant sur l'idée que se fait M. Hollande des qualités nécessaires pour être un élu efficace. Ce n'est pas le patrimoine qui est intéressant, c'est la compétence qui importe, En clair, un ministre peut être riche et compétent, et un ministre pauvre peut être totalement nul. Ce que l'on demande à un élu, c'est d'être honnête et compétent et pas autre chose.


Le seul mérite de ce déballage sera peut-être de faire dire aux socialistes qu'il n'est finalement pas si honteux de réussir ou de gagner de l'argent si l'on travaille et si l'on se comporte de façon honnête. C'est à dire de les inciter à un peu moins d'hypocrisie. On verra...


Les problèmes de la France sont graves. Il faut arrêter ce cirque. Il n'est pas à la hauteur des attentes de ceux qui subissent la crise et veulent des réponses à leurs questions apportées par des gens en lesquels ils ont confiance. Ils ne veulent pas des numéros de cirque dans lesquels les prestidigitateurs font peur et les clowns ne font plus rire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

frederic crochet 15/04/2013 17:41


bonjour edgar, content d'avoir de tes nouvelles malgré nos différentes options politiques.


je pense que tout homme ou femme politique doit avoir une honèteté vis à vis de ses concitoyens. Dans le cas contraire, ça laisse la porte ouverte au "tous pourris" comme cela se fait en Italie
actuellement et cela profite aux extrêmes...


Leurs biens personnels peuvent être gérés comme ils veulent!


Cordialement.