Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 09:00

Voici le texte de la motion que je présente ce matin au Conseil Municipal sur les 24 heures motonautiques

 

 


Pour le maintien des 24 heures motonautiques

 

Motion du groupe UMP - Réussir ensemble

 

Une concertation est en cours pour décider du maintien ou non des 24 heures motonautiques. Il est normal que le Conseil Municipla participe à cette réflexion et donne son avis.

 

Les arguments en faveur de cette manifestation sont nombreux et ont fait l'objet d'une pétition largement soutenue par la population sur les bases suivantes.

  • Les 24 heures motonautiques sont une grande manifestation populaire et gratuite. Chaque année, ce sont 400 000 spectateurs de la ville, de la région et, surtout, de toutes catégories sociales et culturelles qui viennent suivre l’évolution des bolides.
  • C'est une grande animation de l'axe de la Seine et du centre ville de Rouen.
  • Cette course est connue dans le monde entier et participe au rayonnement de la ville via la retransmission sur les chaînes de télévision internationales.
  • Plus de 500 bénévoles, 200 pilotes, 700 assistants volontaires dont de nombreux haut-normands s’activent pour la réussite de cette manifestation. Les retombées économiques locales sont évidentes.

 

Face à cela, l'idée d'un petit nombre de mettre fin à cette manifestation est surtout la volonté d'en faire le symbôle d'une idéologie plus qu'une action réellement efficace de préservation de l'environnement. Cette dimension doit être prise en compte. C'est le cas depuis plusieurs années, dans le règlement de l'épreuve. C'est également l'un des rôles de l'épreuve, de longue date, que d'être un laboratoire pour chercher à concilier performance et moindre consommation énergétique.

 

Les questions de sécurité, tragiquement rappelées cette année par la mort d'un gendarme victime de son dévouement, doivent bien sûr être traitées au-delà de ce débat et s'imposer à tous.

 

Nous proposons au Conseil Municipal de se prononcer de la façon suivante.

 

Le Conseil Municipal de la ville de Rouen souhaite :

 

- le maintien des 24 heures motonautiques de Rouen.

- la poursuite des réflexions sur l'intégration des questions environnementales au règlement de l'épreuve

- l'accompagnement de la course par une grande fête populaire des quais de Seine

 

Tout ceci se faisant, bien sûr, dans des conditions de sécurité renforcées.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

deschamps philippe 17/03/2011 16:14



si vous voulez des informations argumentées à propos des 24 heures allez sur le blog : http://24heuresrouen.sportblog.fr/ vous y trouverez autre
chose que les affirmations infondées voire mensongères des Verts.



dirk 29/12/2010 15:34



J'aime bien l'idée de Sylvie. C'est vrai, pourquoi ne pas consulter "les vrais gens" et  ne pas laisser la seule place des idées aux bobos-carriéristes de la politque ?



frederic crochet 20/12/2010 22:03



Je pense qu'on devrait passer à des bateaux électriques et que les bateaux et péniches devraient être interdits sur le tronçon de la course afin de limiter les accidents...



Sylvie 14/12/2010 11:39



Pourquoi ne pas organiser dans notre ville dès cette période du mois de mai et pendant quinze jours une fête sur le thême de la Normandie avec des expositions, des visites de monuments, des lieux
de vie de personnages importants et des animations diverses autour de la Normandie, de son histoire, de sa gastronomie et de sa culture ?


Une vraie fête Normande qui remplacerait les 24 heures motonautiques avec à la clé un festival du cinéma normand ?


Qu'en pensez-vous ?


 



Disney - Roissy - Lille !! 02/12/2010 05:26



Hors sujet mais peut-être à réfléchir ? Je suggère une liaison TGV "Le Havre" - Rouen - Mantes-la-Jolie - Massy - Disney (Chessy) - Roissy - Lille. Un départ journalier du Havre pour arriver au
maximum à 10h20 à Roissy (10h00 à Disneyland) et un retour le soir avec un passage à Roissy à 00h40 et Disneyland vers 01h00 du matin (idéal pour une journée en famille sur le parc ou prendre
l'avion...). Avis aux décideurs (SNCF, Disneyland Paris, aéroports de Paris, etc.).