Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 21:14
 

Le chantier avance maintenant de façon très visible.

Sur la rive gauche de la Seine, deux pylônes en béton trônent déjà à 66 mètres de haut. Leurs jumeaux sur la rive droite devraient atteindre le même niveau le mois prochain. Le pont ne prendra sa forme qu’en juin 2006, lors de la mise en place des travées métalliques du tablier.

En janvier 2007, nous bénificierons de ce sixième franchissement sur la Seine. C'est une très bonne chose pour ce qui est de la circulation. Mais au-delà, ce pont sera une oeuvre architecturale et un point de repère urbain majeur. Il est possible de commencer à le ressentir. Un nouveau symbôle de la ville ? Probablement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Yuca de Taillefer 19/04/2006 20:49

cette histoire me rappelle celle de port 2000 : un bel ouvrage d'art mais les infrastructures et les accès attenants sont en retard... Esprons que cela ira mieux pour ne pas nuire à ces deux beaux symboles regénérateurs.

Edgar Menguy 19/04/2006 18:02

Le pont sera en fonctionnement probablement au début 2008. Il aura 2x2 voies.

charlo 19/04/2006 14:17

Je trouve cette idée tres bonne.j'aimerai savoir quand sera t'il ouvert au public?si vous le savait biensur! de plus,de combien de voie sera t'il composé?merci d'avance.

Edgar 17/12/2005 19:59

Il est évident que nous devons nous mobiliser pour que les accès et les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement du pont soient réalisés au plus vite.

chouchou 16/12/2005 16:42

Architecturalement parlant, même s'il ne s'agit pas vraiment de la même conception architecturale... Je pense à cette merveille qu'est Millau, je l'avais vu en travaux, je l'ai vu terminé, aujourd'hui, c'est tout simplement une merveille.
Peut-être même porte t'il le symbole de l'amour... Puis que le maire invite les jeunes mariés à ce faire photographier en dessous...