Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 20:11

Comme depuis 3 ans maintenant, nous étions présents au Salon de l’immobilier : le MIPIM, en compagnie de l’Agglo, de la CCI, du Port Autonome et de l’Agglo Seine-Eure, le tout coordonné par l'ADEAR.

Le but de la participation à cette manifestation internationale, qui accueille plus de 20000 visiteurs, est de faire connaître la ville de Rouen et d’y attirer investisseurs, entreprises, architectes, promoteurs, …

Particularité cette année : Nous étions associés avec Le Havre et Caen sous une même bannière, celle de la Normandie. C’est la taille critique d’un projet de territoire si l’on veut exister dans la compétition mondiale ! Cette capacité à travailler ensemble a été appréciée de tous et remarquée. Les contacts ont été nombreux et prometteurs pour la ville en terme d’intérêt suscité et d’investissements à venir. Beaucoup de travail en perspective mais aussi de vraies opportunités pour Rouen et l’Agglo !

 

A noter : J’ai été intéressé par ce qui c’est passé lors des « MIPIM Awards », destinés à récompenser par un prix le meilleur projet présenté. Parmi tous les projets présentés, rivalisant de grandeur, de richesse, de qualité architecturale, d’innovation et parfois de démesure, c’est le projet « Colliers Kirinda » qui a été choisi. C’est le projet d’un lotissement de maisons, en bois et en tuiles, érigé au Sri Lanka, sur les ruines d’un village balayé par le tsunami de 2004, pour y reloger les rescapés. Ces derniers ont d’ailleurs été associés à la construction du projet par l’architecte japonais Shigeru Ban qui y a travaillé bénévolement. Un signe des temps réconfortant …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je suis assez rassuré... par le MIPIM et quant aux objectifs à vernir pour le réseau Normandie-Métropole. Il y a quelques temps dans des feuille de choux normandes, j'éditorialisais sur le fait que nous Normands devrions certainement faire une croix sur N-Métropole et que nous devions sans doute préparer son enterrement en bonne et due forme!J'ironisais même avec mes amis (cynisme ultime mais  thérapeutiquement assez salvateur) : "si on est pas capable dans notre région de porter notre économie, de nous rendre visible, de donner des perspectives à la jeunesse de notre région, alors il serait bientôt temps aux forces encore active et dynamique de notre région, de partir vers d'autres horizons, considérant notre région comme no man's land personna non grata..."Mais il faut donner du temps au temps, et parfois le temps de la maturation et de la ("bonne") décision peut être long...J'espère que moi et mes amis ne regretterions pas de remettre à plus tard nos projets d'exil, et nos projets d'avenir tout court dans une région de Normandie qui se voudra dynamique, innovante, confiante voir conquérante et nécessairement solidaire .Amicales salutations Edgar Menguy.Yuca de Taillefer.
Répondre