Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 10:04

Au lendemain de la journée de la femme, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Le gouverneur du Dakota du Sud vient de signer un projet de loi interdisant la quasi-totalité des avortements. Il remet ainsi en cause,33 ans après, la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse par la Cour suprême des Etats-Unis.
L'interdiction vise également les femmes victimes de viol ou d'inceste. Si les femmes ne peuvent être sanctionnées, les médecins risquent cinq ans de prison.

A suivre..

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 09/03/2006 11:45

La reconnaissance des droits du parlement est en effet une vraie question. Il faudra que j'en reparle et que nous ayons une discussion là-dessus.

chouchou 09/03/2006 11:29

Bonjour,
Merci pour le lien Sylvain.
Cordialement

Sylvain C. 09/03/2006 11:11

En fait, l'information date d'hier. Donc le jour même de la fameuse journée de la femme.Ce qui interpelle, ce n'est pas qu'un gouverneur d'un sombre état puisse être totalement rétrograde, mais bien qu'il puisse de facto imposer une loi de cette façon.A cet égard, et bien plus proche de nous, j'engage les lecteurs de ce blog à regarder le fonctionnement de notre démocratie française et le combat permanent de nos députés :- dans l'opposition pour être entendu- dans la majorité pour ne pas jouer le rôle de chambre d'enregistrement.Le gouvernement actuel est à cet égard un des pires qu'il nous ait été donné d'observer....à voir quand vous avez le temps : http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/provisoire/

Edgar Menguy 09/03/2006 10:43

Il faut effectivement être très vigilants. Là aussi les blogs ont, me semble-t-il, un rôle à jouer en partageant ces infos et en permettant l'exrcice d'un contrôle.

Delphine Dumont 09/03/2006 10:22

Ce qui prouve malheureusement que rien n'est jamais gagné et qu'il faut rester vigilant. Merci de l'être ! :)