Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 mars 2006 2 14 /03 /mars /2006 06:49

C'est le thème de la première conférence du cycle "Conférences à l'hôpital" organisées au sein de l'hôpital par l'Espace de réflexion éthique du CHU-Hôpitaux de Rouen et l'Université de Rouen.

Les différentes représentations culturelles du corps, de la maladie, de la souffrance et de la mort concourent à des constructions de raisonnements éthiques qui peuvent parfois sembler s'opposer.
L'immédiateté des réponses thérapeutiques peut conduire à des conflits posant problèmes aux soignants et aux thérapeutes. Dans ces conditions, sur quelle base se construit l'éthique aujourd'hui au sein de l'hôpital ?

Un bon moyen d'avoir des points de repère pour cette réflexion indispensable.

Mardi 14 Mars
de 18h00 à 19h30 à l’amphithéâtre Lecat,
Pavillon Derocque de l’Hôpital charles-Nicolle

 par Jean-Luc Nahel

Président de l'Université de Rouen, Anthropologue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dommage, plusieurs rendez-vous plus intéressants les uns que les autres ce jour..<br /> C'est pourtant un sujet passionnant. <br /> Cordialement<br />
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Cela doit vraiment être intéressant. . Peut-être "un petit compte rendu" un jour prochain pour celles et ceux qui n'ont pu y assister.<br /> <br /> Cordialement
Répondre