Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 08:18
L'île de la Réunion vit une période difficile. L'épidémie de Chikungunya qui touche sa population est d'une ampleur sans précédent. Près de 20% de la population est touchée. La maladie mal connue, présentée habituellement comme bénigne, a causé des cas graves, des transmissions foeto-maternelles et des décès.
Face à cette situation d'épidémie, dans un contexte insulaire, l'angoisse de nos compatriotes de la Réunion est bien légitime et nécessite que s'exerce pleinement la solidarité nationale.
Des moyens techniques, sanitaires et financiers ont été mobilisés. C'était nécessaire et tout doit être fait pour venir en aide à ceux qui souffrent dans l'île.
Mais au-delà, il nous semble nécessaire d'exprimer tout simplement notre compassion et notre solidarité aux Réunionnais et Réunionnaises. C'est toute la Normandie qui doit faire un signe à la Réunion.
C'est dans cet esprit que les blogs normands se réunissent autour de ce message. En affichant ce logo,  ils invitent tous les blogs intéressés à les rejoindre et tous leurs lecteurs à exprimer leur solidarité par le biais de leurs commentaires.
 
 
image d'origine du logo :  http://lareunion.online.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 23/04/2006 20:25

Bonjour,
 
J'ai reçu des emails de la réunion et de réunionnais vivant en France. J'ai eu assui un contact avec le journal de l'ile de la réunion mais je ne sais pas si ils ont repris notre message.
Ce n'est surement pas grand chose mais beaucoup pour ceux qui ont eu notre message.

chouchou 21/04/2006 16:32

bonjour edgar,
Une simple question, pourais-tu nous dire, quel bilan (si l'on peut dire cela comme çà) retiens-tu de cette très belle initiative.
Penses-tu qu'une médiatisation plus ample aurait été souhaitable? Quels sont les effets "positifs" vus de la Réuion (si tu as des échos)?
Cordialement

chouchou 07/04/2006 12:05

Lu pour vous :
Essai clinique contre le chikungunya le mois prochain. L'équipe du professeur Xavier de Lamallerie, spécialiste des maladies émergentes , va procéder a un essai clinique en mai à la Réunions sur une molécule qui en laboratoire, s'est avérée efficace contre le virus du chikingunya.
Les résultats seront connus cet été à précisé hier le professeur de virologie au CHU de la Timone. Paris-Normandie de ce jour

Edgar Menguy 01/04/2006 19:46

oui merci

chouchou 01/04/2006 19:18


Journal de bord d’une "chikungunyée"
Propos recueillis par Maïté Sélignan, (lefigaro.fr)
31 mars 2006, (Rubrique France)

 
 


Alors que l’épidémie de Chikungunya connaît un nouveau pic ces derniers jours, une habitante de l’île raconte au figaro.fr l'évolution de sa maladie.
Cet article devrait vous intéresser. Cordialement