Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 21:54
Ce matin, à l'invitation des conseillers de quartier qui ont suivi ce dossier depuis son début, nous avons fait avec Pierre Albertini une petite visite du chantier de la rue du Champ du Pardon .
Le but était de se rendre compte de l'avancement du chantier et de rencontrer les riverains les plus proches.
La maison, abandonnée depuis près de 20 ans, souvent squattée, gagnée par l'humidité et la végétation est en train de renaître. Au fil du nettoyage et du déblaiement, elle retrouve sa grandeur et sa fierté.
Elle reprendra vie à la fin du chantier en accueillant des logements et une maison de quartier, bien utile dans ce quartier à la vie associative dynamique.
Maison de maitre, Kommandantur pendant la guerre, à nouveau maison de famille puis maison abandonnée pour être bientôt maison de quartier, ainsi va la vie pour cette maison remarquable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

sergent 06/12/2006 10:11

Comment  une maison de maître aussi jolie avec un parc visiblement tres grand n'a jamais retrouvée acquéreur ? Villa grassin-delyle , est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette bâtisse? L'architecte ? l'année? Beaucoup de maison splendides ont malheureusement disparues , elle , semble être sauvée de la démolition . Une bonne nouvelle.

Frédéric CROCHET (FredHook) 05/12/2006 22:51

Une bien jolie maison!