Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 09:44

Selon « Human Rights Watch », l'Europe doit maintenant prendre le leadership de la défense des droits de l'homme.

Selon cette ONG, les Etats-Unis ne peuvent pu être leaders à cause de la prison de Guantanamo, de leur tolérance  pour des actes de torture et des détentions secrètes de la CIA, etc.
La Chine et la Russie agissent fréquemment sans respecter les droits fondamentaux.

Un argument de plus en faveur de la poursuite de la construction Européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je trouve que 23 langues parlées lors des réunions européennes traduites par 1000 traducteurs pour un coût annuel d'1 million d'€uros ça serait plus économique avec l'espéranto ou même l'anglais...
Répondre
E
Il est en effet pas inutile de donner ces précisions. Mais comme rien n'est jamais définitivement acquis, il faut que des observateurs comme HRW signalent les tendances nouvelles.
Répondre
C
Les USA sont responsables de nombreuses atteintes aux Droits de l'homme. N'oublions pas toutefois :<br /> <br /> - que ces atteintes sont connues justement parce que il y a tout de même des possibilités pour les médias d'enquêter et d'informer sur elles (possibilité concrètement rarement offerte dans le monde, par exemple en Afrique ou en Asie). Human Rights Watch a d’ailleurs son siège social s à New York, pas à Khartoum, Téhéran ou Rangoon, pour citer quelques exemples<br /> <br /> - que les USA ont accueilli et accueillent encore de nombreux réfugiés politiques (Juifs pourchassés par l'Allemagne nazie dans les années 1930-1945 ; communistes ensuite, venant d'abord du camp soviétique, actuellement de la Chine, pour citer qqes ex). Inversement, très peu de réfugiés politiques quittant les USA pour s'installer ailleurs dans le monde<br /> <br /> - que l'Union européenne s'efforce de respecter les Droits de l'Homme, et dans ce domaine peut globalement être fière d'elle, mais que dans un passé récent ou assez récent plusieurs pays de l'Union européenne (une majorité, en fait ! y compris parmi ses pays fondateurs) ont connu des dictatures de droite ou de gauche. Espérons que ce passé est révolu, mais se poser en modèle serait peut-être un peu hâtif et dangereux ?<br />
Répondre
E
Tu as raison. Il faut rappeler la responsabilité prise par Laurent Fabius et ceux qui l'ont soutenu au moment du débat sur l'Europe. Je crois que les conséquences de leur geste ne sont pas encore bien mesurées.
Répondre
C
Meilleurs voeux à toi Fred!<br /> Je partage ta réflexion, et pour cause.. mon blog a été sauvagement agressé la dernière fois où j'ai tenté de parler de Fabius .. <br /> J'aime l'idée de la revanche du plombier Polonais.. Comme le dit si bien Romano Prodi, si nous ne sommes pas capable de nous unir nous sommes Mort! <br /> http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/01/13/1200-la-revanche-du-plombier<br /> A plus
Répondre