Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

"Face à la hausse des prix du carburant, les chauffeurs de taxis ont mené plusieurs actions de blocage mercredi à Lyon et prévoient d'en organiser d'autres.

La Fédération nationale des artisans du taxi (FNAT) a donné consigne à ses représentants départementaux d'amorcer sur le terrain la mobilisation. Elle réclame notamment l'actualisation et l'aménagement immédiats des tarifs, notamment une hausse de 5% des courses, pour faire face à la hausse des carburants." (Source Yahoo).

 Taxis de Francia (France)

Je crois que les chauffeurs taxis posent une question légitime et qu'ils doivent être aidés. Ce sont de petits artisans et ils subissent plus que d'autres l'impact des hausses de carburant. J'avais déjà écrit un article sur la place qui doit, à mon avis, leur être réservée dans nos villes (voir l'article).

En revanche, c'est par une diminution de leurs charges et non par une augmentation des tarifs qu'il faut répondre à leur problème. En effet, la solidarité nationale doit favoriser leur participation au développement des transports collectifs. Il serait aberrant de pénaliser les usagers par une augmentation de tarif. Cela pourrait les détourner de ce mode de transport en encourageant leur retour aux transports individuels. Ce n'est pas souhaitable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires