Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 12:36

Voilà déjà bien longtemps que je n'avais publié sur mon blog.

Je n'ai toujours pas non plus mener à terme sa restructuration à laquelle je pense depuis 2 ans.

Mais la vie va vite et je n'ai plus envie de passer trop de temps devant un ordinateur au détriment de la "vraie vie".

 

Prendre du recul et faire des pauses est nécessaire.

L'été pluvieux, le repos forcé, du fait de quelques soucis vertébraux suite à un programme de vélo trop intense, m'ont permis de lire et de réfléchir, de prendre du temps.

L'observation de la vie politique, et du comportement de certains responsables de haut niveau, au cours de cette période m'a fait me poser de nombreuses questions sur l'engagement politique et la façon de le conduire. Mais la crise, les difficultés croissantes de beaucoup d'entre nous me fait penser que plus que jamais il est nécessaire de s'engager et de contribuer aux choix qui sont faits. Faire vivre notre démocratie est une responsabilité importante dans une période où les difficultés et les peurs peuvent la menacer.

 

Modestement, au niveau local, et en particulier au niveau de notre ville, c'est le rôle que je veux jouer avec tous ceux qui pensent comme moi pouvoir y contribuer.

Partager cet article
Repost0

commentaires