Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 22:25

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a proclamé l’architecte Rudy Ricciotti, Grand Prix national de l’architecture 2006, à l’issue de la réunion du jury qui s’est tenue ce mardi 25 avril au ministère.

Le Grand Prix national de l’architecture, plus haute distinction française en la matière, récompense un architecte, ou une équipe d'architectes, pour l'ensemble de son œuvre.

Rudy Ricciotti est l'architecte lauréat du concours de la médiathèque de Rouen. Et c'est promis ... nous n'avons aucunement fait pression sur le ministre ! Cette récompense, Rudy Ricciotti la doit à son talent.

Avouez que c'est un motif légitime de fierté pour notre ville et que l'on peut accorder crédit à un architecte de cette envergure lorsqu'il s'attache à la réussite d'un projet comme celui de la médiathèque.

Mais ce n'est pas tout. Au terme de la consultation lancée auprès de mille sept cents personnalités qualifiées parmi lesquelles des architectes français et européens, des maîtres d’ouvrage, des représentants de la presse française et européenne, des représentants de centres de diffusion de l’architecture français et européens et des institutionnels, cinq architectes avaient été sélectionnés et soumis à l'appréciation du jury. Et parmi eux, outre Rudy Ricciotti, on retrouve Jacques Ferrier, l'architecte qui s'est vu confier la réalisation de la future cité judiciaire.    

Deux sur Cinq à Rouen. Pas mal, non ??   :))

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour des fonds de plan, vous avez, par exemple, ceux-ci :- http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=rouen+france&ll=49.442367,1.098492&spn=0.050562,0.169945&om=1- http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=rouen+france&om=1&t=k&ll=49.442367,1.098492&spn=0.050562,0.169945- http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=rouen+france&om=1&t=h&ll=49.442367,1.098492&spn=0.050562,0.169945Dommage que Google n'offre pas une meilleure résolution de photo aérienne pour Rouen (ce qui devrait être compensé par l'IGN d'ici quelues semaines).Après, je vous coneille l'utilisation de photoshop (le plus simple) ou illustrator.
Répondre
H
Bonjour,Ayant visité votre site, je crois qu'il fait avancer le débat sur les présidentielles qui se préparent pour 2007.Je gère actuellement un site, justement sur les présidentielles, à l'adresse : http://presidentielle.2007.free.fr/ .J'aimerais faire figurer un liens vers votre site sur le mien. En contrepartie, je vous propose d'en mettre un sur le votre également.Si cette proposition vous interesse, je vous remercie de m'écrire à l'adresse presidentielle.2007@free.fr .Dans l'attente d'une réponse de votre part,cordialement,Hugo TAUPIN
Répondre
E
Merci de cette suggestion. L'idée de localiser les projets sur une carte est excellente. Il faut que je mette cela au point.<br />  <br /> Merci de votre intérêt pour ce blog.
Répondre
B
Encore un problème avec l'adresse de mon blog, j'essaye une petite manip qui devrait solutionner le problème pour la prochaine fois.www.chezbelan.com
Répondre
B
Bonjour Edgar,Depuis le temps que je fréquente votre blog, j\\\'éprouve un petit manque que doivent ressentir également vos autres lecteurs non-rouennais et peut-être certains rouennais. Il s\\\'agit de la difficulté à inscrire certains sujets que vous traitez dans la géographie et le projet urbain de la ville.Deux suggestions :- faire un article (peut-être existe-t-il déjà) qui compile certaines données et liens (PADD, projet urbains, ...) et le mettre en valeur dans votre module actualité par exemple.Je pense à des liens comme ceux-ci, très instructifs:http://www.rouen.fr/pdf/projeturbainrouen200510.pdfhttp://www.rouen.fr/pratique/padd.phphttp://www.rouen.fr/travaux/- mettre une petite carte dans vos articles avec un petit point rouge pour situer le sujet, un peu comme je l\\\'ai fait lors de mon dernier article.Voilà, c\\\'était la petite remarque du dimanche matin.Bon week-end
Répondre