Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 23:30
La démocratie participative est un impératif que personne ne peut contester. En revanche, les modalités de sa mise en oeuvre restent largement à définir. C'est ce que j'évoquais dans l'article sur les jurys populaires de Mme Royal. L'une des pistes évoquées, comme alternative à cette proposition très criticable, était l'utilisation d'internet et des nouvelles technologies de l'information.

J'ai remarqué une initiative intéressante du ministère de l'écologie qui propose une consultation en ligne sur une directive européenne sur les pesticides.

Depuis le 2 novembre, l’avis des internautes sur deux projets de textes européens qui entendent promouvoir une utilisation durable des pesticides est lancée. La consultation vise à préparer les négociations européennes sur ces mêmes textes (une stratégie thématique et un projet de directive cadre).

N'est ce pas l'exemple de ce qu'il faudrait faire plus souvent ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est en effet un bon exemple. Mais qui est au courant ?
Répondre
M
Oui, vous avez raison, c'est ce qu'il faudrait faire. C'est de la vraie participation
Répondre
L
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
Répondre