Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 19:56

Beaucoup de choses ont été dites depuis 48 heures après le décés de l'Abbé Pierre. Je les partage.

L'ensemble des hommages et des points de vue rendent compte de la dimension et de la richesse de ce personnage hors du commun. Nous avons encore beaucoup à apprendre de lui et de son exemple.

Alors, pour lui rendre hommage ici, je me contenterai de citer l'une de ses phrases. Elle est simple et forte comme lui. Elle doit nous faire réfléchir et nous guider.

L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je pense que le temps ne doit être ni aux grands discours, ni à la récupération.<br /> Il n'est pas non plus possible de rester sans un mot face à cette disparition.<br /> C'est pourquoi, comme vous avez pu le constater, j'ai choisi de me contenter de le citer pour lui rendre hommage et exprimer ma peine.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Evidement, je suis, comme tout le monde touche par le décès de l'Abbé Pierre.<br /> Mais je suis aussi effaré d'entendre tout ce que dise ces Politiques, qui ont eu l'occasion (en temps que responsable de la République Francaise) de modifier l'état de misère dans lequel se trouve nombre de citoyens francais. <br /> Force est de constater qu'en 50 ans, rien n' a été fait, il y a autant de misères, de SDF (sinon plus) de précarité.<br /> Alors assez des beaux discours et atermoiements sur le décès de l'Abbé Pierre qui est le seul qui a fait quelquechose, avec Coluche bien sûr.<br /> Je trouve particulièrement indescent que nos Responsables Politique osent parler de ce sujet.<br /> Luc.
Répondre
D
Bonjour,Les articles de votre blog sont également visibles sur http://seine-maritime.info/
Répondre
W
Bonsoir,Paix a son ame pour l eternite et ne jamais l oublier.Aucun homme politique par contre n est a la hauteur !Silence... Respect ...Amicalement
Répondre