Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 19:09

Jeudi soir, je suis allé écouter Alain Juppé, venu présenter son dernier livre et s'exprimer sur sa vision de la France au moment des choix électoraux importants à venir.

J'ai eu, à cette occasion, le plaisir d'échanger avec lui quelques impressions de bloggeurs.

Que nous a-t-il dit ?

Il s'est d'abord longuement exprimé sur ce qui lui semble un sujet majeur pour les années à venir : La lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de notre environnement, l'attention nécessaire à nos actions sur la planète. Son expérience québécoise l'a beaucoup convaincu de cette nécessité. Il m'a semblé très déterminé à s'engager dans ce combat et dans le projet d'"ONUE".

Dans le reste de ses propos, j'ai retenu cinq axes de réflexion. Je vous les rapporte de façon très schématique :

- Avoir confiance dans la France,

- Ne pas avoir peur de la mondialisation,

- Poursuivre la construction de l'Europe,

- Se sentir responsables de notre terre, "être citoyens de la terre",

- Faire de notre diversité une richesse commune.

A méditer ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La première des priorités pour la France serait d'assainir les hautes sphères politiciennes. Je ne doute pas de l'intelligence de Mr Juppé et partage ses pensées politiques mais ne tolère pas son retour à la politique. Il a terni l'image de milliers d'élus qui travaillent chaque jour dans le respect des lois.<br /> Slts.
Répondre
E
Je ne peux vous répondre à sa place !<br /> Personnellement, je pense qu'il n'y a effectivement aucun clivage droite-gauche sur les questions d'environnement ! Ce qui n'est pas vrai pour d'autres sujets.
Répondre
E
Je ne peux vous répondre à sa place !<br /> Personnellement, je pense qu'il n'y a effectivement aucun clivage droite-gauche sur les questions d'environnement ! Ce qui n'est pas vrai pour d'autres sujets.
Répondre
D
Si Alain Juppé est si convaincu que la priorité des priorités est l'environnement, que si on regarde l'économie au travers du prisme de l'écologie, alors il faut qu'il rejoigne le binôme Bayrou, Lepage, seul force proposant un new deal écoéconomique.<br /> Je vous invite à lire ECORESP2 dont de nombreux points ont été repris dans le programme de Bayrou.<br /> Ensuite, ce new deal ne pourra se mettre en musique que si on dépasse le clivage droite gauche.<br />  
Répondre