Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 00:00

La question turque a lourdement pesé dans le débat sur la constitution. Il faut avouer qu'elle avait été abordée de façon très maladroite et inopportune. La marche vers une partenariat privilégié plutôt qu'une entrée dans l'union me semble être la raison.

J'adhère à la vision défendue par Alain Lamassoure. "L'UMP continuera de saisir toutes les occasions de réorienter la candidature turque vers un partenariat privilégié, qui est la solution préférée par une grande majorité de Français et par beaucoup d'autres peuples européens", a-t-il déclaré, en qualité de porte-parole des députés européens UMP et de secrétaire national de l'UMP en charge de l'Europe."Même si cette solution ne recueille pas encore une majorité au sein du parlement européen, l'UMP et ses alliés du Parti Populaire Européen (PPE) ont obtenu un succès significatif en convainquant le Parlement de refuser de ratifier le protocole d'union douanière. Le Premier ministre turc avait jugé bon d'assortir la signature de ce Protocole d'un refus explicite et inacceptable de reconnaître la République de Chypre".

Partager cet article
Repost0

commentaires