Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 00:00

Les inquiétudes exprimées par les étudiants lors de la rentrée universitaire, en particulier à Rouen, doivent être entendues.

Il est urgent et nécessaire de garantir à chaque étudiant des conditions de vie décentes : l’égalité des chances ne s’arrête pas au seuil de l’université ! Cela concerne les conditions d'accueil dans les universités mais aussi la question du logement. Les mesures proposées par le premier ministre me semblent aller dans le bon sens :

- transformation d’une partie des bâtiments publics en cours de cession en logements étudiants.

- déplafonnement rapide -un décret sera publié très prochainement- de l’allocation logement à caractère social pour les chambres universitaires rénovées.

Mais, le Gouvernement a voulu aller plus loin en offrant aux étudiants et aux enseignants des conditions de travail décentes :

C’est pourquoi, une enveloppe de 110 millions d’euros sera débloquée pour la sécurisation des bâtiments universitaires sur tout le territoire. De plus, un établissement public d’aménagement universitaire sera mis en place pour assurer la remise à niveau des bâtiments de façon pérenne. Par ailleurs, pour aider les universités à assumer des charges de gestion de plus en plus complexes, le Gouvernement aura recours à des agents d’autres administrations au titre de la mobilité des fonctionnaires. Ces mesures seront particulièrement utiles à Rouen où ces différents problèmes se posent de façon évidente et pressante.

Enfin, il faut à tout prix imaginer tous les procédés permettant de renforcer le lien entre l’emploi et l’enseignement universitaire. Si l’université a pour but d’apporter une formation intellectuelle de qualité, elle doit aussi donner aux jeunes toutes les armes nécessaires pour trouver un emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires